Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #93 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Par Richard Cloutier via Netboxe

Billet #93, semaine du 28 mars 2016

Défaite sans équivoque pour Bizier – Kevin Bizier (25-3-0), de St-Émile, s’est fait corriger par le champion du monde IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-0-0), samedi, lors d’un combat disputé à Sheffield, en Angleterre. Brook a totalement dominé Bizier. Au deuxième round, Bizier a chuté à deux reprises. C’est l’arbitre qui a stoppé le combat après la deuxième chute. 

Le crochet de gauche – l’actu en bref

– Le Montréalais Steven Butler (15-0-1) effectuera la première défense de son titre mondial IBF Jeunesse au Métropolis le 13 mai prochain face à un adversaire à confirmer. Lors du même évènement, Dierry Jean (29-2-0) effectuera son retour dans le ring après avoir de nouveau combattu ses démons. Les amateurs verront aussi en action Schiller Hyppolite (20-1-0), Ghislain Maduma (17-2-0), Ayaz Hussain (10-0,-0), Mian Hussain (15-0-0), Mathieu Germain (6-0-0), Vanessa Lepage Joanisse (1-0-0) et Louisbert Altidor (3-0-0). « Il n’y a pas de congé dans mon calendrier. Je suis toujours prêt pour remonter sur le ring. Et j’ai bien hâte au 13 mai. La ceinture est à nous et elle restera ici », souligne Steven Butler.

– Selon les rumeurs les plus récentes, le duel entre le champion du monde WBC des mi-lourds Adonis Stevenson (27-1-0) et son aspirant obligatoire, le Montréalais d’origine colombienne Eleider Alvarez (19-0-0), aurait lieu en décembre prochain. D’ici là, les deux hommes auront toutefois l’occasion de remonter sur le ring. Il est question d’une défense de titre en juillet pour Stevenson face à un adversaire à confirmer.

– Le poids lourd de Québec, Éric Martel-Bahoeli (11-6-0), s’est incliné par décision unanime des juges le dimanche 27 mars à Toulon, en France, face à l’ancien champion de France Faisal Ibnel Arrami (18-5-0). Le combat avait pour enjeu le titre WBC Francophone.

– L’Ontarien Samuel Vargas (24-2-1), qui a disputé de nombreux combats au Québec, défendra sa couronne NABA le 14 mai prochain à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il combattra alors contre l’Argentin David Emanuel Peralta (25-2-1).

– L’Albertain Steve Claggett (23-3-1), qui est champion canadien et ex-champion WBC Youth Intercontinental, combattra le 16 avril au Downtown Las Vegas Events Center face à l’Américain d’origine sud-africaine Chris van Heerden (23-2-1) un gaucher titulaire de la couronne IBF Internationale. Claggett devait initialement livrer ce duel le 12 mars.

Crédit photo: Robert Lévesque

La chronique « Au fil des rounds » rédigée par Richard Cloutier est publiée chaque semaine via les publications de la division Communautés locales de TC Media. À noter toutefois que la version « La boxe au fil de la semaine » publiée sur le site www.netboxe.com/Infos_Quebec présente un contenu distinct et augmenté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *