Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Le triumvirat de la boxe québécoise est né

Par Jean-Luc Autret

Trois compagnies de promotion, Groupe Yvon Michel, InterBox et les Promotions Jean Pascal s’associent pour les deux prochains combats de l’ancien champion du monde WBC et de The Ring des mi-lourds. Les présidents des trois compagnies étaient bien fiers de s’être entendus et ont de nombreux projets pour l’année 2014. Pour l’instant, il n’y a pas de nom officiel à cette nouvelle entreprise, ça se limite actuellement à une compagnie à numéro.

Le boxeur Jean Pascal souhaitait se battre en juillet, mais le nouveau promoteur en lui a compris que c’est bien plus intéressant d’attendre en septembre pour remonter sur le ring. Dans ce sens, le nouveau groupe de promotion a réservé le Centre Bell pour les 6, 13 et 27 septembre.

Importance de la télé américaine

Avant de déposer une offre formelle, Yvon Michel et Jean Bédard se sont assurés qu’autant HBO que Showtime souhaitent présenter les prochains combats du boxeur de Lorraine. Par la suite, ils ont préparé leur offre et une demi-heure après l’avoir présentée, ils ont reçu un coup de fil leur confirmant que Jean Pascal mettait fin à toutes autres négociations et se concentrait sur leur proposition.

La prochaine étape sera de s’entendre avec un boxeur qui intéressera la télévision américaine. La liste est très courte, le gagnant entre Hopkins et Shumanov, Sergey Kovalev, Julio Cesar Chavez Jr et évidemment Adonis Stevenson. Par contre, si aucun de ces boxeurs ne répond favorablement, Jean Pascal aimerait mettre la main sur le titre vacant de la IBO, évidemment l’adversaire pourrait être aisément d’un niveau inférieur.

Dans un monde idéal, les deux prochains combats de Pascal auraient lieu en 2014. En ce qui concerne le combat revanche avec Lucian Bute la date limite est le 17 janvier, mais Jean Bédard reconnaît qu’il y a plusieurs si pour que ça se réalise. Les deux boxeurs sont en droit de monter sur le ring à une occasion, mais il ne serait pas surprenant qu’à l’automne Pascal rachète cette clause au Lavallois.

Fait à noter, la compagnie Les Promotions Jean Pascal est présidé par Jean Pascal, son directeur général est Greg Leon, un conseiller de Pascal de longue date, Antonin Décarie agit à titre de vice-président, Raven Brosier est consultant et Feymie Ze Lou est responsable des communications et des opérations.

One Comment

  1. guylainr@gmail.com'

    Guylain Ramsay

    16 avril 2014 at 21 h 19 min

    Très bonne idée Jean Pascal! Je suis fier de toi!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils