Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Fracture au pouce de Beterbiev, Jimmy Hilton n’en croit pas un mot

Par Benoit Dussault

Une triste nouvelle pour le clan du Groupe Yvon Michel vient de tomber à moins d’un mois de leur prochain gala de boxe. Nous apprenons que le nouveau protégé de Marc Ramsay, Artur Beterbiev (4-0-0, 4 KO), s’est fracturé un pouce et qu’il sera au repos pour une période de six semaines. Nous nous sommes entretenus avec Jimmy Hilton, l’entraîneur de Jeff Lacy, son adversaire prévu. C’est Marc Ramsay lui-même qui a envoyé un message ce matin à l’équipe de Lacy pour leur signaler la mauvaise nouvelle.

Jeff Lacy et Jimmy hilton a l'entrainement« C’est une véritable farce depuis le début des négociations. GYM a passé son temps à changer les conditions du contrat. Au départ, il devait y avoir un titre mineur en jeu (NDRL : celui de la NABF, actuellement détenue par Eleider Alvarez), puis il n’y avait plus de ceinture. On devait se battre à 178 livres, puis GYM nous proposait de faire le combat à 175 livres. La télé américaine devait présenter le duel puis plus de diffuseurs. Enfin, au lieu de faire le combat le 24 mai, c’est transféré le 20 mai. C’est à croire qu’il ne voulait pas vraiment faire ce combat », nous a expliqué l’entraîneur installé à London en Ontario.

 « Nous sommes très déçus par ce genre d’attitude. Nous avons hâte de présenter au public le nouveau Jeff Lacy. Je crois qu’ils ont pris conscience que la marche était simplement trop grande pour Beterbiev. Lacy a été champion du monde pendant près de deux ans, il a affronté des futurs membres du temple de la renommée comme Joe Calzaghe, Roy Jones Jr et Jermain Taylor. Il n’est vraiment pas impressionné par le parcours amateur de Beterbiev », a ajouté le membre de la célèbre famille Hilton.

Bien déterminé à donner un nouveau souffle à la carrière de celui qui a fait un retour le 30 novembre dernier après une pause de trois ans, Jimmy Hilton serait même ouvert à opposer Jeff Lacy à Lucian Bute.

Le scénario du 20 mai à l’eau ?

Du côté de GYM cette annulation aura possiblement des incidences importantes puisque le promoteur a bien trop de combats prévus le 24 mai. Le diffuseur américain Showtime accepte d’avoir en demi-finale un combat entre David Lemieux et Fernando Guerrero, mais en contrepartie, il impose deux combats avec des Américains en sous-carte pour attirer ce public lors de la diffusion de Showtime Extreme. Ainsi, les  Julian Williams VS Michael Medina et Jermell Charlo VS Charlie Ota prennent beaucoup de place avec deux 10 rounds.

Tel que nous l’avons rapporté en exclusité lundi sur notre page Facebook , le projet d’ajouter un gala au Casino de Montréal avec Lacy VS Beterbiev était très attirant. Maintenant, c’est pas mal plus compliqué d’attirer le public sans cette finale.

Considérant que Showtime est intéressé à présenter le 24 mai Eleider Alvarez après les deux combats des Américains et juste avant le duel impliquant David Lemieux, qu’est-ce qui reste pour le 20 mai ? La liste est longue avec les Zewski, Bizier, Rivas, Ulysse Jr et Bazinyan, mais rien pour faire une finale attirante.

L’expérimenté promoteur Yvon Michel en a vu d’autres, sans aucun doute qu’il va trouver des solutions attrayantes pour les amateurs qui souhaitent assister à plusieurs combats locaux excitants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *