Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Pacquiao VS Algieri : la prédiction de Russ Anber

[NDLR: C’est avec plaisir que nous vous présentons la troisième prédiction de notre collaborateur, le très connu et respecté Russ Anber. Tout comme pour Golovkin VS Rubio puis Hopkins VS Kovalev, il vous offre son analyse du combat entre Manny Pacquiao et Chris Algieri.

Pour mieux connaître le propriétaire de Rival Boxing Gear, vous devez lire immédiatement le portrait que Benoît Dussault a récemment publié de lui, et qui résume son cheminement comme homme d’affaires dans le monde de la boxe depuis plus de trente ans.

Lors de la diffusion du gala Pacquiao-Algieri, vous pourrez apercevoir Anber dans le coin de Jessie Vargas, qui se bat en sous-carte pour le titre WBA des super légers. Notre collaborateur tiendra le rôle de cutman, en plus d’assister Roy Jones Jr. comme entraîneur. Il s’agit d’une première collaboration de ce type entre les deux hommes très expérimentés qui répéteront l’expérience avec Jean Pascal le 6 décembre. ]

Pacquiao VS Algieri, le 22 novembre

Manny Pacquiao12 Rounds : Manny Pacquiao a remporté deux victoires par décision unanime après avoir été passé KO par Juan Manuel Marquez en 2012. Comment as-tu trouvé ses performances face à Brandon Rios puis Timothy Bradley ?

Russ Anber : Il a eu une très bonne récupération après ce dur KO. Le « matchmaking » pour son premier combat face à Brandon Rios était excellent. Rios était un « tough » face à un « sharp shooter » comme Pacman, il n’avait tout simplement pas les aptitudes pour déranger le Philippin. Et face à Bradley, je l’ai trouvé vraiment bien, il a une très bonne force mentale. Il a très bien récupéré et il peut à nouveau affronter les meilleurs au monde.

12 Rounds : Chris Algieri a visité le plancher à deux reprises au premier round face à Ruslan Provodnikov, mais il a su s’adapter et imposer son plan de match. Comment as-tu trouvé ce combat ?

Russ Anber : J’aime bien Algieri, certains disent que Provodnikov l’a battu mais ce n’est pas vrai. En fait, il lui a donné une leçon de boxe en étant très intelligent, en boxant bien, et en touchant la cible solidement. Il avait le  style parfait pour affronter Provodnikov, ses forces étaient les faiblesses de son adversaire.

12 Rounds : Algieri est clairement le négligé du combat de samedi, qu’est-ce qu’il doit faire pour déranger Pacquiao ?

Russ Anber : La force d’Algieri réside dans la vitesse de ses mains et de ses pieds. Mais c’est aussi une force chez Pacquiao. Ça va dépendre comment il va s’engager dans le combat, il va peut-être rendre la vie difficile à Pacman à cause de son style. Il  pourrait le forcer à boxer d’une façon qui ne convient pas au Philippin. Algieri est grand et rapide, il a une grande portée qui l’avantage clairement sur ce point.

Pacquiao Algieri12 Rounds : L’affrontement se tiendra à Macao en Chine, est-ce que ça a des conséquences dans la préparation des boxeurs ?

Russ Anber : Je suis présentement sur place et oui ça occasionne d’énormes changements, il y a treize heures de décalage horaire avec Montréal. Et en plus de ça, le gala se tiendra en avant-midi de dimanche pour que la diffusion se tienne en soirée en Amérique. Pacman a tenu son camp aux Philippines, il est adapté à ce rythme depuis des mois, par contre je doute qu’Algieri ait fait sa préparation en Asie. Autre grand avantage, Freddie Roach était dans le coin de Provodnikov en juin dernier, maintenant il va travailler avec un des meilleurs boxeurs au monde pour neutraliser l’Américain.

12 Rounds : Ta prédiction pour ce combat Russ ?

Russ Anber : Je vais y aller avec un gain de Pacman. Ça pourrait finir par un KO, mais je  pense que ça va être une décision unanime. Je m’attends à ce que ce combat ressemble à celui avec Bradley. Algieri a les mêmes types de qualités, il est rapide, se déplace beaucoup, il a une bonne force de frappe, mais n’est pas un gros cogneur. Pacquiao a été capable de solutionner Bradley, il va refaire le coup contre Algieri.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils