Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

En direct de Sheffield avec Éric Martel-Bahoéli, 3e partie

Face à Face Browne Martel

Par Dominic Côté

Nous sommes maintenant à 24 h du plus important combat dans la carrière d’Éric Martel. La pesée s’est évidemment bien passée, avez-vous déjà vu un poids lourd ne pas faire le poids! Techniquement, il ne peut pas être trop lourd, mais en pratique nous avons été agréablement surpris de constater la condition physique de Lucas Browne.

Lucas Browne sur la balanceL’Australien a fait monter l’aiguille de la balance jusqu’à 277 livres alors qu’il se bat habituellement aux environs de 255 livres. Comme vous le constatez sur cette photo, on peut affirmer que ses vingt livres additionnelles ne sont pas musculaires.

Je dois vous avouer que ça nous a un peu surpris, mais nous n’avons vraiment pas été déçus. Browne ne sera pas plus puissant avec vingt livres de plus, par contre ce surpoids va le ralentir. Alors qu’Éric a justement comme atout la vitesse. « The Hammer » est monté sur la balance à 245 livres, rien de spécial pour lui.

Horaire d’ici au combat

AfficheNous nous apprêtons à faire une dernière séance de vidéo, après nous allons souper et c’est dodo ensuite. Notre boxeur devrait se coucher au maximum à 23 h, heure locale bien sûr. Demain notre horaire est assez simple. Après le diner, c’est le repos. Nous allons manger vers 17 h puis nous nous rendons au Ponds Forge Arena. Le duel est prévu à 21 h, soit 16 h au Québec.

Pour ceux qui veulent voir ça, j’ai deux adresses à vous recommander. À Québec, grâce au commanditaire d’Éric, Manulift, vous pourrez voir ça au Centre Empire. À Montréal, le Resto-bar Coin du Métro vous attend.

Les règlements en vigueur

Après la pesée, nous avons eu droit au traditionnelles « rules meeting ». La règle des trois chutes n’est pas en application ici et il n’y a pas de compte de huit debout. Il y aura des tests antidopage avant le combat et Éric portera des gants Reyes.

En terminant, je vous offre ma prédiction : Browne sera mis KO au milieu du combat !!! Je vous reviendrai avec des commentaires un peu après le combat. Pendant l’affroontement, si vous ne pouvez pas le voir je vous recommande de suivre le compte Twitter de 12 rounds.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *