Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Jeff Horn surprend Manny Pacquiao

Pacman Horn

Par Philippe Chicoine

Dimanche, heure locale, au Suncorp Stadium de Brisbane en Australie, Jeff « The Hornet » Horn vient de créer la surprise de l’année en disposant dans la controverse de Manny « Pac Man » Pacquiao par décision unanime (117-111, 115-113, 115-113). Il a donc été couronné à titre de nouveau champion WBO des mi-moyens. Pacquiao qui montre à présent une fiche professionnelle de (59-7-2, 38 KOs), n’a remporté que 5 de ses 9 derniers combats.

Pacman Horn Horn a su trouver le moyen de demeurer invaincu, malgré le fait qu’il était vu largement négligé dans ce combat. La nouvelle coqueluche Australienne de 29 ans a quant à lui porté son dossier à (17-0-1, 11 KOs), lui qui a bénéficié de l’appui de ses fans présents dans le stade comptant plus de 50 000 spectateurs.

Pacquiao a été coupé à deux reprises par des coups de tête accidentels, et quoiqu’il eût été en mesure de poursuivre le combat, il a échoué auprès des juges dans sa quête de victoire. Après une fin de 9e round très difficile pour Horn, l’arbitre du combat avait indiqué à Horn son intention de mettre fin au combat dans le cas où Horn n’eut été compétitif, mais l’Australien est aussitôt sorti en force le round suivant.

Pacman HornLe coach de Pacquiao, Freddie Roach, a déclaré avant le combat qu’il allait tenter de convaincre la superstar des Philippines de se retirer de la boxe en cas de défaite, selon ce qu’a rapporté ABC.net. Pacquiao a toutefois indiqué son intention de livrer un rematch contre Horn après le combat, clause qui était inclus dans ce duel.

Horn a su bien répondre à la pression devant ses fans, tout comme l’a auparavant fait Pacquiao à maintes reprises au cours de sa carrière. Cette expérience n’a toutefois pas été suffisante pour prendre la mesure de Horn, et cela soulève donc des questions quant à savoir si Pacquiao (qui approche la quarantaine) a suffisamment de carburant dans le réservoir pour continuer à combattre contre les boxeurs de top niveau.

Afffiche horn Pacquiao

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils