Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Badou Jack VS Lucian Bute: Cinq prédictions

Badou Jack Lucian Bute

Qui remportera le combat tant attendu de samedi entre Lucian Bute et Badou Jack? Après vous avoir fait un mieux connaître Badou Jack et vous avoir présenté une analyse détaillée du combat, l’heure est venue pour nos collaborateurs de se prononcer et de vous faire part de leur prédiction.

Renan St-Juste

C’est une chance que peu de boxeurs ont d’aller en championnat du monde et il est encore moins fréquent d’en voir un participer à deux combats de championnat de suite. Selon moi, Badou Jack est le champion le plus susceptible d’être battu chez les super-moyens. Il est encore méconnu du public, donc, lui aussi, malgré sa ceinture, a une crédibilité à bâtir et il souhaite faire de gros combats payants. Bute est un adversaire de remplacement et le combat a lieu chez le champion, donc Bute devra gagner sans équivoque. C’est demain que l’on verra si vraiment il y a un nouveau Bute.

James DeGale était pour Lucian un adversaire similaire à lui: technicien, force de frappe ordinaire, pas un boxeur imposant physiquement. Badou Jack est un moins bon boxeur que DeGale ou Bute, mais il est plus agressif que DeGale et possède une très bonne main droite.

Selon moi, Badou va mettre de la pression dès le début et il va tenter de placer sa grosse droite. Ce sera un combat plus dur que celui contre DeGale. Lucian est supérieur au champion dans presque tous les aspects, mais c’est Badou le champion et il s’agit d’un duel que va probablement l’emporter celui qui est prêt à souffrir le plus. Après ce combat, on pourra dire avec certitude si les doutes qu’avait Lucian se sont dissipés. Mon cœur dit Bute mais, pour les raisons énumérées, plus haut mon choix s’arrête sur une victoire de Badou par décision unanime, du genre 116-114.

Programme double a 168

Jean-Luc Autret

Après avoir vu les Stiverne, Pascal, Dan, Jean, Lemieux et Bizier être déclassés en championnat du monde, qui aurait cru que ce serait Lucian Bute qui nous redonnerait confiance? Bien que je ne sois pas complètement convaincu que l’ancien champion IBF soit redevenu le même qu’avant le 26 mai 2012 (rappelons-nous son cri «destruction, destruction, destruction» lors de la pesée pour Pascal-Bute), je crois que Badou Jack est une cible réaliste pour un Bute âgé de 36 ans.

Le protégé de Floyd Mayweather a obtenu deux gains très serrés face à Anthony Dirrell et à Georges Groves. Tous deux n’avaient que deux combats en championnat du monde avant de s’incliner devant la résilience de Badou Jack. Je crois que les douze combats de Bute impliquant un titre mondial feront une petite différence et lui permettront de décrocher une victoire par décision partagée. Je me risque même au point de dire que Badou Jack verra sa ceinture lui glisser entre les mains lorsqu’il visitera le plancher au 7e round suite à un crochet de gauche.

4 super moyens à Washington

Martin Fournier

Je prévois un combat serré entre les deux pugilistes. Il ne faut pas sous-estimer l’importance du fait que le combat a lieu à Washington. Les rounds serrés pourraient aller du côté du champion. Élément clé à mon avis: le facteur intangible qu’est la confiance. Si la confiance de Bute est à 100%, il pourrait nous surprendre. Malgré tout, je prédis une victoire de Badou Jack par décision, peut-être partagée.

Laurent Poulin

Lucian Bute doit saisir sa chance face à Badou Jack. On peut imaginer que c’est sa dernière opportunité de remporter un titre mondial. Face au champion de la WBC, ses chances sont meilleures qu’elles ne l’étaient face à James DeGale en novembre dernier. Badou Jack ne fait rien d’exceptionnel sur un ring de boxe. Il a un bon jab et se sert bien de sa combinaison 1-2. Son menton est suspect: en février 2014, il s’est fait arrêter en une minute face à Derek Edwards.

Le combat a lieu à Washington, sous la bannière Mayweather Promotion, donc il sera quasiment impossible pour Lucian Bute d’aller chercher la ceinture de la WBC via les cartes des juges. Badou Jack conservera son titre dans un combat où Bute aurait pu mériter un meilleur sort. Une victoire par décision unanime des juges qui laissera un goût amer aux partisans québécois.

Badou Jack Lucian Bute

François Bouchard

Lucian demeurera patient devant les attaques du champion de 32 ans et profitera de son expérience pour imposer son style. Jack voudra établir sa loi dès le départ, en contrant les attaques de Bute à l’aide de son jab du gauche et de quelques bonnes mains droites en direct (le coup le plus utile contre Lucian). Bute tentera de limiter les dommages pour laisser parler son talent après quelques rounds de «warm-up» et finira le travail qu’il avait commencé contre DeGale. Il sera probablement surclassé dans les premiers rounds, mais pas au point où il se fera sérieusement malmener, car Lucian, malgré son style européen, est très difficile à toucher clairement deux fois en ligne.

En somme, même s’il s’agit d’une prédiction peut-être audacieuse, je crois que Bute ramènera la ceinture WBC au Québec grâce à une victoire acquise par KO ou TKO avant le 8e round, à un moment où il accusait dans le combat un retard aux points.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils