Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Francy Ntetu à NY ce soir

Francy Ntetu et Milton Nunez

Par Jean-Luc Autret

Ce soir, le Saguenéen Francy Ntetu (14-0-0, 3 KO) remonte sur un ring après une absence de quatre mois. En ouverture du gala présenté par son promoteur Lou DiBella et offert sur GFL, Ntetu se mesure au vétéran Milton Nunez (28-13-1, 25 KO). Le combat devrait commencer autour de 19h15-19h30.

Un tremplin important

Francy Ntetu et Eleider AlvarezLe boxeur de 32 ans a besoin d’une victoire éclatante ce soir pour lui permettre de percer dans la catégorie des 168 livres. Face à un vétéran qui a perdu par KO à ses cinq dernières défaites, incluant face à Daniel Jacobs (TKO1) et Sergio Mora (KO5), Ntetu a des objectifs élevés : « J’ai besoin de l’emporter par KO et rapidement, il s’agit d’un test important pour moi. Ce gars-là a beaucoup d’expérience, il a fait une décision de huit rounds avec Matt Korobov. Il n’a pas peur de personne, il a même déjà affronté Gennady Golovkin », affirme l’aspirant numéro 36 à la WBC.

« J’ai beaucoup travaillé la musculature de mon dos avec mon entraîneur Pacome Tragbo. J’ai mis les gants plusieurs fois avec Eleider Alvarez qui connaît bien Nunez puisqu’ils sont deux Colombiens. Storm m’a raconté que Nunez était un très bon boxeur chez les amateurs, je dois me méfier particulièrement de son crochet de droite. J’ai aussi mis les gants avec la terreur Artur Beterbiev et ça s’est bien passé. Il est très fort à l’intérieur alors que moi je suis un très bon contre-attaquant, ça se complète bien. Hier, à la pesée, ça s’est bien passé pour moi, j’étais à 168 livres pile. Il est un peu moins costaud que moi, mais ça ne veut absolument rien dire. Je sais que je suis plus rapide que lui et que son menton est fragile, c’est à moi d’en profiter »,  ajoute Francy Ntetu.

Hommage à Hervé

Short de Francy NtetuCe soir, Francy monte sur le ring avec une pensée particulière pour son frère aîné Hervé qui est décédé à la fin janvier lors d’une randonnée en raquette près de la rivière Langevin au Saguenay. « C’est le premier qui a cru en moi, même avant moi !!! Il m’aidait à l’entraînement et il me voyait en championnat du monde. Je vis au jour le jour et j’ai une attitude positive suite à cette grande perte, c’est ce qu’Hervé me dirait de faire. Je me suis fait faire un nouveau tatou en son honneur et les inscriptions RIP Hervé et Brother’s Keeper sont écrites sur mes shorts », souligne le pugiliste émotif.  

« En plus d’avoir mon frère aîné dans mon cœur, je suis aussi accompagné d’un autre de mes frères, Serge, qui fait de la photo pour moi. Hervé a marqué beaucoup de gens, il était une personne très généreuse. Le 23 mai, je serai le Président d’Honneur du Raid de Saguenay qui a lieu dans le même parc où il est décédé. Tous les deux, nous avons déjà participé au raid. Il s’agit d’une belle façon de lui rendre hommage en plus de gagner ce soir bien sûr », conclut Francy Ntetu.

Hervé et Francy Ntetu

2 Comments

  1. Pingback: Francy Ntetu face à son destin

  2. Pingback: Francy Ntetu (encore) face à son destin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *