Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

La boxe au fil de la semaine #86 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Steven Butler (à gauche) et Camille Estephan
Par Richard Cloutier via NetBoxe

Steven Butler en quête du titre mondial junior IBF 

Steven Butler le 12 marsL’espoir montréalais Steven Butler (14-0-1) combattra pour le championnat du monde junior IBF pour le titre des 154 livres, le 12 mars au Théâtre Olympia de Montréal. Butler sera confronté au prospect invaincu Sladjan Janjanjin (13-0-0) dans un duel de de 10 rounds, en sous-carte de l’affrontement qui opposera David Lemieux (34-3-0) à James De La Rosa (23-3-0).

« Steven nous démontre une volonté exceptionnelle de faire les sacrifices nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets dans la boxe professionnelle. Un cœur de champion, une attitude exemplaire et un talent indéniable qu’il a démontré dès ses débuts » a témoigné Camille Estephan, président de Eye of the Tiger Management.

Oscar Rivas confronté à Gerald Washington le 27 février en Californie

Le poids lourd Montréal invaincu Oscar Rivas (18-0-0), un protégé du Groupe Yvon Michel, affrontera l’Américain Gerald Washington (16-0-1) le samedi 27 février, dans le combat d’ouverture du programme de Showtime Championship Boxing, en direct du Honda Center d’Anaheim, en Californie.

« Je suis très content d’affronter Gerald Washington pour mon premier combat en Californie Je .que c’est un dur et qu’il est très fort. Je serai toutefois bien préparé pour remporter le combat et demeurer invaincu. Mon rêve est toujours de devenir champion du monde! », a souligné Rivas.

Oscar Rivas, âgé de 28 ans, a représenté la Colombie aux Jeux Olympiques de 2008 et a disputé tous ses combats professionnels au Québec avant de faire ses débuts aux États-Unis avec une victoire par K.-O. en juin 2015.

Leo Santa Cruz VS Kiko Martinez

Pour sa part, Gerald Washington est un ancien footballeur de l’Université de Californie du Sud, ayant évolué dans les équipes d’entraînement des Seahawks de Seattle et des Bills de Buffalo avant de se tourner vers la boxe. Lors de ses deux dernières sorties, il a livré un verdict nul contre Amir Mansour en octobre, après avoir vaincu Jason Gavern, en mars l’année dernière.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

– Le poids lourd de Québec Éric Martel-Bahoeli (11-5-0) tentera de remporter le titre WBC Francophone lors d’un combat qui sera disputé le 27 mars à Toulon, en France. Martel-Bahoeli fera face à l’ancien champion français de moins de 200 livres Faisal Ibnel Arrami (17-5-0).

– Le mi-lourd d’origine tchétchène Artur Beterbiev (9-0-0), un protégé du Groupe Yvon Michel, ainsi que sa famille, sont récemment devenus résidents caadiens permanents. « Je suis très content et ma famille aussi. Je ne veux pas juste boxer ici, mais reste et vivre ici », a souligné le double olympien qui a aussi été champion du monde amateur de 2009. Beterbiev, qui a subi une intervention à l’épaule en 2015, a recommencé l’entraînement et devrait disputer son prochain combat vers la fin mars ou le début avril, selon son entraîneur Marc Ramsay. Artur Beterbiev, qui est champion IBF nord-américain, NABA et WBO International, s’est imposé sur le ring en stoppant les anciens champions du monde Tavouris Cloud et Gabriel Campillo.

– L’Ontarien Samuel Vargas (23-2-1), actuel champion intérimaire NABA et qui a combattu à de nombreuses reprises au Québec, affrontera le Mexicain Faisal Ibnel Arrami(16-3-0), un ancien champion WBO Latino, le 27 février au Hershey Centre de Mississauga en Ontario. L’Ontarien Tyler Asselstine (15-2-0), qui a a aussi livré plusieurs combats au Québec, fera face au Mexicain Luis Gonzalez (20-8-1) sur cette même carte.

27 fev United Promotion

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *