Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

Stevenson-Fonfara, la collision sera sur Showtime

Par Jean-Luc Autret

La conférence de presse du Groupe Yvon Michel avait pour but d’officialiser le prochain gala du promoteur montréalais. Comme nous connaissions depuis plusieurs semaines les boxeurs qui feront la finale, ils en ont profité pour présenter l’ensemble de la sous-carte.

David Lemieux sera impliqué dans un douze rounds, en demi-finale sur Showtime. Son adversaire, qui sera connu la semaine prochaine, devrait l’amener à un combat de championnat du monde à son duel suivant. Les Eleider Alvarez, Oscar Rivas et Artur Beterbiev auront droit à des combats d’une durée de dix rounds.

En ce qui concerne Kevin Bizier, il fera un combat de retour de huit rounds six mois après son revers face à Jo Jo Dan. Nous verrons également des combats impliquant Sébastien Bouchard et Yves Ulysse Junior.

Showtime VS Fonfara

Le sujet de cette annonce a dévié vers l’importance du diffuseur américain du gala, au détriment de l’identité de l’adversaire du boxeur de Blainville, Andrzej Fonfara. La négociation entre HBO et Showtime représente une première pour Yvon Michel : « Dans le passé, on n’avait qu’un seul interlocuteur. HBO ou Showtime était intéressé par un gala et nous embarquions dans leur train. Cette fois-ci, HBO ne croyait pas que son concurrent ferait une contre-offre et ils ont choisi de ne pas égaler l’offre de Showtime », nous a expliqué le souriant promoteur. La négociation a pris bien plus de temps que prévu, ce qui a entraîné la mise au rancart du projet de faire un Rapides et Dangereux en avril.

En ce qui concerne le Polonais de 26 ans, Adonis Stevenson nous a déclaré : « C’est la chance de sa vie, je sais c’est quoi j’ai vécu la même il y a pas longtemps. Fonfara est jeune et fougueux, il est fort physiquement, je vais me méfier de lui ». Le champion de la WBC tiendra son camp d’entraînement en Allemagne puisque son entraîneur Sugar Hill s’occupe aussi de Wladimir Klitschko qui montera dans le ring le 26 avril. Fait à noter, la portée de Fonfara est de treize centimètres supérieure à Stevenson.

Et après

Yvon Michel nous a confirmé qu’il est présentement en négociation avec Showtime pour préparer un duel entre le gagnant de Hopkins-Shumanov et Stevenson pour l’automne. Pour ceux qui sont bien déçus de ne pas voir un choc entre Kovalev et le Québécois, il relance la balle à HBO qui pourra faire une offre plus élevée dans le futur. Bref, la rentabilité économique est plus du côté de Hopkins que de Kovalev.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *