Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

En attendant le gala Pascal VS Bute

Par Jean-Luc Autret

Nous ne sommes maintenant qu’à quelques heures de l’ouverture de cette soirée magique qui mettra aux prises Jean Pascal et Lucian Bute. Pour vous aider à écouler les prochaines heures plus rapidement, voici un bilan de nos plus récentes publications qui sauront certainement piquer votre curiosité. Nous en profitons aussi pour vous inviter à vous abonner à notre compte twitter, il s’agit de la meilleure façon d’avoir des nouvelles en temps réel pendant la soirée.

Des analyses pour aller plus loin que les prédictions

Vous n’êtes toujours pas branché ou encore vous manquez d’arguments pour justifier votre préférence? On vous suggère de prendre quelques minutes pour lire ces trois analyses: vous serez plus éclairé ou, pire encore, l’un de ces textes vous fera changer d’avis!!!

Jean Pascal va mettre K.O. Lucian Bute par Martin Achard

Lucian Bute l’emportera par décision par Mike Bilodeau

Pourquoi Pascal disposera de Bute aisément par François Bouchard

Comment situer ce combat dans l’histoire de la boxe canadienne?

Bute a été champion du monde pendant 5 ans; Pascal a livré deux grandes batailles avec Hopkins et il a vaincu un «pound for pound» en Chad Dawson. Est-ce que ce choc des titans en fait le plus grand combat de l’histoire au Canada? Avant de répondre trop rapidement, nous vous recommandons de consulter le palmarès des plus grands combats au Québec et au Canada de Benoît Dussault, qui s’est penché en profondeur sur la question.

Les autres combats ne m’intéressent pas

La soirée ne se limite pas à un seul combat. Nous avons pensé aussi à ceux qui veulent en apprendre plus sur l’ensemble de la carte. Vers 22h, nous aurons droit à un combat de poids lourds entre Mike Perez et Carlos Takam. Pour mieux les connaître, aller voir cette présentation incluant deux vidéos, préparée par Benoît Dussault.

Juste avant, vers 21h, Eleider Alvarez se frottera à Andy Gardiner. Moins connus des amateurs, ces deux boxeurs ont été analysés par Martin Achard. Voici les clés de la victoire pour chacun et une entrevue avec Gardiner et son entraîneur Éric Bélanger.

En ouverture de gala, vos amis vous demanderont sûrement: «C’est qui le petit nouveau d’InterBox?». Vous pourrez leur répondre parce que vous aurez lu le portrait de la carrière amateur d’Yves Ulysse Jr.

Que fait un boxeur pour se déshydrater et reprendre du poids ?

Il s’agit d’une excellente question et Sébastien Gauthier a accepté que l’on passe 72 heures en sa compagnie. Ainsi, nous vous proposons deux photo-reportages qui vous explique comment et à quelle vitesse il perd du poids, puis qu’est-ce qu’il mange pour être à son maximum ce soir.

De plus, nous continuions à le suivre aujourd’hui et ce jusqu’au moment où la foule le verra apparaître sur la scène. Une histoire à suivre dans les prochaines heures.

J’étais sur la planète Mars cette semaine!!!

Beaucoup d’activités ont eu lieu cette semaine en marge de l’affrontement Pascal VS Bute. Votre télévision a brisé la semaine passée et vous ignorez qu’est-ce qui s’est passé? On a pensé à vous. Voici des résumés vidéo de chacune des journées. En dix minutes vous aurez rattrapé votre retard.

L’entraînement public de Lucian Bute en sons et en images

L’entraînement public de Jean Pascal en sons et en images

La conférence de presse Pascal VS Bute en sons et en images

La pesée Pascal VS Bute en sons et en images

Et après…

En terminant, nous vous suggérons de revenir nous visiter dans les prochains jours, nous vous offrirons des analyses suite à cette soirée qui s’annonce magique et plusieurs textes concernant Dierry Jean qui sera en championnat du monde dans précisément sept jours. Son duel avec Lamont Peterson pour le titre IBF des 140 livres sera alors diffusé par Showtime.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *