Boxe québécoise pour tous les amateurs de boxe francophones – 12rounds.ca

Canelo : « Golovkin a beau être plus fort, mais il ne cogne pas plus dur que moi ! »

Canelo-Alvarez-and-Gennady-Golovkin

Par Philippe Chicoine

Saul « Canelo » Alvarez concède que Gennady « GGG » Golovkin va détenir un certain avantage au niveau de la force physique au moment de leur confrontation pour le titre des poids moyens, à Las Vegas.

Le puncheur Kazakh et actuel détenteur des ceintures WBC, IBF, IBO, WBA (Super), Golovkin (37-0-0, 33 KOs), procèdera à une autre défense de ses couronnes le 16 septembre prochain, au T-Mobile Arena ; un duel qui s’annonce palpitant et qui va déterminer qui est le roi des 160 lbs.

La star Mexicaine, Alvarez (49-1-1, 34 KOs), cherchera donc de devenir le tout premier boxeur à vaincre le boxeur Kazakh de 35 ans, Golovkin, et d’ailleurs il se dit convaincu de pouvoir y parvenir en dépit du fait qu’il concède un léger avantage au niveau de la charpente. Canelo dit donc pouvoir surmonter ce handicap du fait qu’il possède une meilleure technique, qu’il est plus affuté, et que ses frappes sont plus précises que GGG, dans un duel qu’il considère comme étant le plus significatif parmi ses 51 affrontements en carrière :

« La vitesse va être en grand facteur, un facteur très important dans ce combat, » a dit Canelo.

« Regardez, j’ai figuré dans de gros combats, plusieurs combats importants dans ma carrière, mais celui-ci est le plus important, le plus dangereux jusque-là dans ma carrière, et je prends le challenge. »

« Mon équipe et moi savons que ceci est l’aboutissement de 14 années de travail. C’est une très grande responsabilité, mais nous sommes prêts pour ce défi. Ma façon de voir ce combat et tout le reste, c’est qu’il y a et qu’il y aura un avant et un après Canelo. »

« Peut-être qu’il (GGG) est plus fort que moi, peut-être … Mais je crois que même s’il est plus fort que moi, il ne cogne pas plus dur que moi ! »

« J’ai l’intelligence de mon côté, et tu te dois d’être précis quand tu portes tes coups. Donc une fois que j’atteins la cible, mes frappes ont à tout le moins la même puissance et peut-être même plus, » a enfin expliqué Canelo.

Traduction libre d’une article publié initialement sur BoxingScene.com

canelo-alvarez a l'entrainement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils