Boxe québécoise pour tous les amateurs francophones – 12rounds.ca

L’Heure Juste du 29 décembre 2015

Dierry Jean et Renan St-Juste

NDLR : Pour ceux qui l’ignorent, le 24 décembre Camille Estephan a annoncé avec regret que Dierry Jean était suspendu indéfiniment pour cause de rechute dans ses problèmes de dépendance.

Par Renan St-Juste

Ce message s’adresse à TOI… Tu te reconnaîtras. Des amis sont parfois là pour aider mais rares sont les amis qui disent les vraies choses. MOI je vais te le dire parce que  nous ne sommes pas des amis proches, pouvant aller boire un verre ou autres, mais je suis assez proche pour ne pas rester là sans rien dire. Alors écoute-moi, tu ne réussiras pas à changer si tu ne changes pas tes fréquentations, ces gars-là qui sont autour de toi ne sont que du négatif pour toi. Si ces FAUX chummy étaient TES amis, ils te diraient non, ne vient pas avec nous, tu as une belle carrière devant toi, ne la gâche pas. C’est ça un vrai ami. Quand j’entends des choses comme ça, je suis triste mais, surtout, frustré en te voyant côtoyer ces gars-là.

Dieu t’a donné un talent et tu es en train de tout foutre en l’air mon ami. Je te connais, tu as de belles qualités, une belle personnalité, une belle famille, fais-le pour toi, fais-le pour ta petite puce. Beaucoup de gens essaient de t’aider mais si TOI tu ne le désires pas c’est peine perdue. La vie est dure mon ami, la vie te donne parfois deux ou trois chances, si tu ne prends pas la peine d’en saisir UNE , c’est trop tard. Je ne veux pas être gentil, je veux seulement te dire de te relever la tête et de dire NON à tous ceux qui t’invitent ailleurs que dans un gym de boxe. Et à vous les faux chums, foutez-lui la paix !!!

Vous comprendrez !!!

Renan St-Juste

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *